ASSOCIATION FRANÇAISE
d'AGROFORESTERIE
Communiqué de presse
"L'agroforesterie au service du projet agro-écologique sur les territoires"
Produire et protéger
 
Désormais reconnue comme une piste d’avenir, l’agroforesterie sera au centre d’une journée nationale organisée par le Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, dans le cadre du projet agro-écologique « Produisons autrement ».

lundi 1er décembre 2014, de 9h à 16h30
- En présence de Stéphane Le Foll -
Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt
78 rue de Varenne - 75 007 Paris

Le programme de cette journée, riche et varié, avec un large panel d’acteurs et trois tables rondes, permettra d’aborder notamment les multiples visages de l’agroforesterie, ses nombreux bénéfices économiques, environnementaux pour les agriculteurs et la collectivité. A l'heure où l'agroforesterie apporte sans contrainte supplémentaire une réponse globale et performante aux problématiques de l'agriculture, cette journée mettra aussi en avant les conditions de réussite d’un développement aujourd’hui très attendu, qui soit à la hauteur de tous les enjeux sur l’eau, le sol, le climat, le carbone, la biodiversité, la biomasse, le paysage...

Un buffet de produits agroforestiers sera proposé par l’Association Française d'Agroforesterie pour le déjeuner.


Cette journée sera précédée le 27 novembre 2014, par une visite de terrain, sur l'exploitation de la Petite-Bouère à Jallais dans le Maine-et-Loire (49).


=> Tous les éléments sur le site de l'AFAF
=> Voir le programme complet des deux journées
=> Télécharger le dossier de presse

Un événement organisé par le Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, en collaboration avec l'Association Française d’Agroforesterie, l’Association des Régions de France, l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture et l’Association Française des Arbres Champêtres - agroforesteries.

=> Contact presse AFAF

-----------------------------------
De l’opportunité pour l’agriculteur de produire plus et mieux, aux questions de territoire relatives au climat, aux filières, aux ressources, aux paysages, quelle place pour l’arbre dans une agriculture de l’agronomie ?

Télécharger le dépliant AGROFORESTERIE :
http://www.agroforesterie.fr/documents/depliant-AFAF-agroforesterie-FR.pdf
Lire la page « L’agroforesterie en dix questions » :
http://www.agroforesterie.fr/agroforesterie-contributions.php

----------
Association Française d'AgroForesterie
contact@agroforesterie.fr
www.agroforesterie.fr
Page Facebook
Compte Twitter
 
conception - réalisation : Séverin Lavoyer