AGRO FORESTERIE
LES ACTUALITES
Lettre d'information envoyée à 60.000 destinataires
| NOVEMBRE 2018
Toulouse, Montpellier, Paris
3 dates importantes à venir... A vos agendas !


L’agroforesterie, entre nature sauvage et espace cultivé
Conférence et table ronde en présence d’Ernst Götsch
10 novembre 2018 (16h - 19h) - Auzeville-Tolosane (31)
L’AFAF accueille Ernst Götsch (Brésil) pour sa première visite officielle en France : agriculteur, expérimentateur, chercheur et fondateur de l’agriculture syntropique, Ernst Götsch conçoit et met en place depuis plus de 40 ans des agrosystèmes productifs à travers le monde, imitant les écosystèmes naturels dans leur dynamique, structure et fonctionnement.
Il donnera une conférence le 10 novembre à l’Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie de Toulouse (ENSAT, 31 326 Auzeville-Tolosane), suivie d’une table ronde avec Geneviève Michon, Hervé Covès et Ernst Zürcher.
> En savoir plus
> Encore quelques places disponibles, inscrivez-vous
4e Congrès mondial d’agroforesterie
Dernier appel à contributions
20 au 25 mai 2019 - Montpellier
Le 4e Congrès mondial d’agroforesterie se déroulera du 20 au 25 mai 2019 à Montpellier. Organisé tous les 5 ans (et faisant pour la première fois escale en Europe), cet événement vise à renforcer les liens entre la science, la société et les décideurs politiques sur la question de l’agroforesterie.
Vous êtes agriculteur, technicien, acteur de terrain... contribuez à la réussite de ce congrès en proposant une contribution avant le 21 novembre 2018 (vous avez une idée mais pensez ne pas avoir le temps de rédiger un résumé, contactez-nous pour en discuter)
> S'inscrire au congrès (fin des inscriptions au tarif réduit : février 2019)
Rencontres internationales de l'Agriculture du Vivant
20 au 24 février 2019 - Paris
Les Rencontres Internationales de l’Agriculture du Vivant ont pour ambition de réunir, durant 4 jours, tous les acteurs du secteur agricole et agroalimentaire, dans le but d’échanger sur les fondamentaux agronomiques d’un sol vivant et les pratiques agro-écologiques.
Scientifiques, agriculteurs, restaurateurs, distributeurs partageront des expériences concrètes en lien avec cette transition alimentaire et sociétale, filière par filière, en France et à l’étranger.
L’objectif de ces rencontres est d’assurer une diffusion de ces solutions (techniques, économiques, organisationelles) auprès des professionnels, afin d’encourager et renforcer les coopérations fertiles et les dynamiques de changement.
Ces journées seront, sur le territoire français, le premier événement d’envergure internationale sur l’agriculture du vivant, rassemblant plus de 10 pays. Les conclusions de cette première édition seront exposées le 24 février dans le cadre du SIMA, salon mondial des fournisseurs de l’agriculture et de l’élevage.
> En savoir plus
Adhésion
En rejoignant l’Association Française d’Agroforesterie, vous soutenez un projet ambitieux, collectif et une vision décloisonnée pour une agriculture d'avenir et une gestion durable des territoires.
Copyright © 2018 Association Française d'Agroforesterie, Tous droits réservés.
inscrivez-vous aux lettres d'information
Suivez nous sur
facebook / twitter
Contact rédaction