Gestionnaire administratif et comptable H/F

Association Française d'Agroforesterie

Paysage agroforestier dans le Gers

Structure

Depuis plus de 15 ans, l’Association Française d’Agroforesterie agit pour accélérer la transition agroécologique dans les différents territoires de France. Nous œuvrons au quotidien pour accompagner les acteurs du monde agricole dans le déploiement d’une agriculture plus fertile « du sol au paysage ».
Pour réaliser notre mission, nous mettons en œuvre un large éventail d’actions : recherche et développement, formation, diffusion du savoir, animation territoriale, structuration de filières et représentation de l’agroforesterie dans le débat public.

Contexte

Au croisement des enjeux agricoles et environnementaux, l’agroforesterie est un sujet en plein développement en France ! Dans ce contexte, l’Association recrute un.e gestionnaire administratif et comptable pour fluidifier la gestion quotidienne du suivi administratif et comptable.

Missions

Rattaché.e au service administratif et financier, en lien étroit avec la direction, vous assurerez l’ensemble des missions essentielles à la gestion administrative et comptable de l’association :

  • Rédaction et suivi des conventions, devis et factures
  • Rédaction des déclarations fiscales
  • Gestion des opérations comptables courantes
  • Gestion financière et rapprochements bancaires
  • Gestion de la paie en lien avec le cabinet comptable
  • Gestion des adhésions
  •  Participation à l’élaboration du budget
  • Gestion sociale, en lien avec le cabinet comptable (débuts et fins de contrats, arrêts, etc.)
  • Veille juridique et règlementaire (cadre social et fiscal)
  • Secrétariat
  • Gestion de la flotte de véhicules
  • Intendance
  • Classement et archivage des dossiers

Profil recherché

Vous êtes diplômé.e d’une formation en Gestion/Comptabilité et justifiez d’une expérience probante de 3 ans minimum sur une fonction similaire.
Vos qualités d’organisation, de rigueur, et de polyvalence seront un atout pour le poste. Vous faites preuve d’aisance relationnelle, d’un bon esprit d’équipe, et savez gérer les priorités.
Permis B