Une journée pas comme les autres pour l’Association !
Jeudi dernier, adhérent·es, salarié·es et membres du Conseil d’administration se sont retrouvé·es pour une journée rare et précieuse : se poser, se rencontrer, et surtout construire ensemble la suite de l’aventure.
Pas une journée de bilan. Une journée de mise en commun, de projection, de création. Une journée où l’intelligence collective a fait éclore des idées neuves et des perspectives partagées.
En matinée, ice-breakeur pour mieux se connaître façon “Question pour un champion”, puis place aux discussions sur les motivations des uns et des autres, et à la présentation de notre cap à l’horizon 2030.
À midi, un déjeuner partagé sous les arbres fruitiers. L’occasion de continuer les échanges… différemment.
L’après-midi, nous avons élargi nos horizons et imaginé de nouvelles perspectives avec l’Association Francis Hallé pour la forêt primaire à l’occasion d’une conférence d’Eric Fabre et Emmanuel Torquebiau.
Et enfin ce sont les projets des adhérent·es eux-mêmes qui ont pris le devant de la scène : des idées concrètes, enthousiasmantes, et déjà de belles pistes à creuser collectivement.
Cette journée a renforcé une conviction : c’est en partageant nos idées et nos expériences qu’on rend notre association plus vivante, plus ambitieuse, plus collective.
Merci à toutes celles et ceux qui étaient là. Et pour les autres… ce n’est que le début !





