Financer une formation et infos pratiques

Groupe participant à une formation agroforesterie

Retrouvez sur cette page toutes les modalités d’inscription afin d’accéder aux formations de l’Association Française d’Agroforesterie.

Inscription

A qui sont destinées les formations et comment les financer ?

1. Les formations sont destinées aux agriculteurs éligibles à VIVEA (chef d’exploitation et conjoint collaborateur, cotisant de solidarité).

 

2. Pour les créateurs ou repreneurs d’entreprise, les conditions d’éligibilité ont changé en 2022.

Retrouvez les informations sur le site de Vivea en cliquant ici.

 

3. Les salariés du secteur agricole, non affiliés à la MSA, doivent contacter leur OPCO (Opérateur de compétences). Vous retrouverez le nom de votre OPCO en cliquant ici.

 

4. Pour les salariés agricoles d’une entreprise de moins de 50 salariés il existe également le dispositif BOOST’ COMPÉTENCES d’OCAPIAT.
Téléchargez la fiche explicative ici.

 

5. Les personnes non éligibles aux fonds VIVEA ou OCAPIAT auront la possibilité de participer aux formations avec une participation financière. Nous contacter pour obtenir un devis personnalisé en fonction de votre situation (demandeur d’emploi, EIRL, auto-entrepreneur…) : formation@agroforesterie.fr

Est-ce que je peux financer une formation avec mon CPF (Compte Personnel de Formation) ?

Nos formations, nous l’espérons, seront éligibles pour un financement CPF courant 2024.

Comment s'inscrire ?

En cliquant sur le lien d’inscription dans le formulaire de la page formation que vous trouverez avec le descriptif complet de la formation.

Vous pouvez également nous contacter par email ou téléphone si vous rencontrez un problème technique :

formation@agroforesterie.fr

Vos contacts :

Denis Asfaux, coordinateur terrain, 06 09 26 67 31 et Pascale Neveu, 06 85 57 63 92

Les délais d'inscription ?

Vous avez jusqu’à 3 jours avant la date de la formation pour vous inscrire. Ce délai est nécessaire pour organiser au mieux la session. Si vous souhaitez vous inscrire après le délai, contactez-nous directement.

Les étapes de votre inscription ?

Après votre inscription sur notre formulaire vous recevrez :

  • Un courriel de confirmation
  • Une convocation pour le jour J avec toutes les indications nécessaires
  • Un lien pour vous connecter sur notre plateforme numérique pour les formations FMD (Formation Mixte Digitale)

Vous souhaitez annuler ou reporter votre inscription à une formation ?

Merci de nous joindre par téléphone dans la limite de 24h avant le début de la formation.

En cas de situation de handicap

Afin d’organiser au mieux l’accès aux formations aux personnes en situation de handicap, contactez-nous directement. Nous pourrons ainsi anticiper et mettre en place les conditions nécessaires afin que vous puissiez profiter de la formation.

Pour contacter notre référent handicap, appelez au 06 09 26 67 31.

Groupe participant à une formation agroforesterie
verger maraîcher agroforestier
Parcours volaille
Fourrages ligneux
Biostimulant et terre
Formation taille et élagage AFAF
1/6