Fête paysanne sur la transmission agricole !

Date
10.09.2022 > 10.09.2022
De 14:30 à 23:00

Lieu
Gommerville - Eure-et-Loir (28)

Organisateur
ADEAR 28

 

Une ferme ouvre ses portes, dans chaque département, pour une journée ou une soirée et accueille les paysan·nes, les voisin·es, les associations, les artisans.

Une occasion festive et conviviale pour communiquer et promouvoir l’agriculture paysanne, en favorisant les rencontres entre les paysans et la société civile pour parler des enjeux agricoles, d’une alimentation de qualité, de produits locaux, découvrir des savoir-faire.

Cette année, l’ADEAR 28 a décidé de dédier sa fête à la transmission, sujet sensible et fondamental pour l’avenir de l’agriculture. L’ADEAR 28 a pour mission d’accompagner la transmission de fermes viables et vivables et d’éviter qu’elles ne partent à l’agrandissement.

Mieux encore, elle s’efforce de restructurer et de créer davantage d’emploi sur une même surface. Courant 2020-2021, la ferme de Claire et Pascal Garros a été transmise et leurs repreneurs, Aurore et François Xavier Grésillon nous y accueilleront pour célébrer la transmission de fermes à taille humaine.

Fete paysane Gomméville 28 -10-09-2022
Vous êtes attendus le 10 septembre dès 14h pour un marché paysan, des visites de fermes, la projection du film « Retour à la terre » en présence de sa réalisatrice Alexandra Riguet, une table ronde sur la transmission, un repas paysan et enfin, un concert !


Nous vous attendons nombreux et les réservations pour le repas sont ouvertes.

Vous pouvez nous contacter à l’adresse contact@adear28.org ou au 07 69 10 53 19.

Accéder au site de l'évènement
En savoir plus